News-letter #6 – juin 2016

InCarnatis
Lettre d’information #6
juin 2016

Chers InCarnautes,

Ça y est, le roman transmédia InCarnatis est publié ! Après une longue gestation, le bébé se porte très bien ! 459 grammes ; 304 pages ; 1 grande saga ; 16 médias additionnels dont 6 récits audio, 10 musiques originales, 4 illustrations, 2 artefacts ; 6 années d’écriture, de montage et de production ; 1 campagne de crowdfunding, plus de 150 donateurs ; 120 choristes ; 1 société ; 1 équipe… mais surtout du plaisir. Et un rêve d’enfant qui prend vie, celui d’un livre différent, celui d’un livre pensé comme un film…

LE ROMAN TRANSMÉDIA INCARNATIS EST DISPONIBLE


UN AUTEUR COMBLÉ !

Quel plaisir d’ouvrir un des cartons fraichement livrés pour découvrir, enfin, le livre imprimé. Finis les prototypes, maintenant, on l’a pour de vrai ! Et franchement, ça le fait…

Déjà, l’objet livre, en soi, est très réussi. La couverture est superbe, illustrée par Etienne Le Roux, dessinateur de bandes dessinées qui a joint son talent au projet pour créer l’univers visuel. Elle nous invite d’emblée à prendre en main l’ouvrage et à voyager, avant d’apprécier la 4ème, également très belle. À l’intérieur, la maquette est claire et lisible. Le papier bouffant, légèrement ivoiré. Agréable à lire.
Les musiques, les récits audio, les illustrations et les artefacts présentés, tout a été soigneusement conçu, écrit et composé pour s’immerger dans l’univers InCarnatis de manière très simple, juste en scannant les QRcodes qui se présentent élégamment au fil des pages. Ce qui est une réelle expérience de lecture vraiment sympa. J’espère que vous la partagerez et me ferez vos retours, car je n’ai pas vocation à garder ces 300 exemplaires sous le coude 😉
Cette grande aventure existe aussi grâce à tous les crowdfunders qui ont cru à cette idée dès le départ (merci pour votre patience !) ; et à l’équipe d’ACCI Entertainment, Jean-Marie, qui a aussi composé de très belles musiques pour le livre, Stéphane, qui magnifie les graphismes et réalise les bandes-annonces, et, Lynda, qui me soutient depuis tant d’années <3. Je vous remercie encore du fond du coeur de m’avoir suivi dans ce vieux rêve, pleinement d’actualité. Imaginez, j’avais 17 ans ans quand j’ai eu les 1ères idées. Aujourd’hui, j’en ai 20 (d’âge mental) + 26 d’expérience…

Aussi, n’hésitez pas, lisez-le, offrez-le, partagez-le, autant que possible, ce serait génial ! Car maintenant, il nous faut le faire connaître. C’est, j’espère, le début d’une nouvelle aventure dont la suite est entre vos mains. Enfin, presque…

LE LIVRE EN QUELQUES MOTS

http://incarnatis.com/le-roman-transmedia/

Résumé

Terre, 2385, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d’une nouvelle forme d’obscurantisme.

Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique…

Cliquez pour en savoir plus sur le roman transmédia et voir la bande-annonce.

Extraits du communiqué de presse

  • Portée par un souffle d’aventure et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle.Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l’Humanité, dans un monde empreint de magie où s’affrontent dans l’ombre de l’Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.
  • Pour donner vie à sa réalisation, l’auteur s’est entouré d’autres artistes, parmi lesquels des comédiens spécialisés dans le doublage – tels qu’Odile Schmitt (notamment voix française de l’actrice Eva Longoria) et Benoit Allemane (entre autres voix française de l’acteur Morgan Freeman) – qui ont enregistré les récits audio ; mais aussi d’Etienne Le Roux, dessinateur talentueux de bande dessinée (Le Serment de l’Ambre, 14-18, Le Temple du Passé…) pour les illustrations et l’univers graphique. Les musiques, quant à elles, ont été composées par Jean-Marie Philibert, également sound designer, et par Marc Frachet, qui aime à préciser que la musique était son premier amour.

Lire le communiqué de presse en entier

InCarnatis en quelques minutes

Pour voir une interview de présentation d’InCarnatis réalisée à Evry Games City 2 en avril 2016, cliquez sur l’image ci-après ou ici.



– – – – BREAKING NEWS – – – –

ANNULATION DES GEEK FAËRIES POUR CAUSE DE CATASTROPHE NATURELLE

– – – – BREAKING NEWS – – – –



Présentation du roman aux Geek Faëries

LES GEEKS FAËRIES TOMBENT À L’EAU… pour l’instant !

Depuis plusieurs mois, nous participons à des salons et événements afin de présenter le projet de roman transmédia et l’univers InCarnatis : salon Fantastique, Salon Livre Paris, Evry Games City, Intergalactiques de Lyon… Ce qui nous a permis de constater un véritable enthousiasme des centaines de personnes avec qui nous avons échangé 🙂
À chaque fois, nous étions frustrés de ne pas pouvoir présenter l’ouvrage imprimé… Mais cette fois-ci, nous l’avions !!! Et tous les visiteurs qui le souhaitaient, auraient pu l’avoir…
Mais c’est ainsi, la Nature est plus forte…
Partie remise selon l’équipe des Geek Faëries, qui garde le moral malgré l’adversité.
Vous suivez comme nous l’actualité, et nous pensons avant tout aux habitants, dans toute la France, y compris à Viry-Chatillon, où est basé notre QG, pas très loin des zones évacuées !!! Donc en fait, alors que nous écrivons ces lignes, à J+1 des 1ères évacuations castelviroises, il n’est pas impossible que le courant soit coupé ou que nous soyons évacués à notre tour 🙁
Mais n’ayez crainte, les stocks de livres sont au sec ! Et vous pouvez le commander dès maintenant.
De la fiction à la réalité

« …organisation des nations unies, réunie cette nuit en session extraordinaire, a décrété l’état de castrophe naturelle mondiale »
Redécouvrez le zapping radio qui ouvre le roman.


Bénéficiez de l’offre de lancement : 50% des frais d’expédition offerts

Facebook Twitter Google
Lettre d’information du projet d’univers transmédia InCarnatis.
Tous les contenus présentés sont la propriété de leurs auteurs.
Éditeur : ACCI Entertainment.
—————————————–
Tous droits réservés pour tous pays