La Terre en 2385

Après les Lunes Sombres, un nouveau départ

Une refonte des cultures et des modes de vie

Après les grandes catastrophes naturelles de 2199, l’Humanité s’est trouvée en péril.

Mais la soif de vivre des « Morecs » est grande, et ils se reconstituèrent en sociétés organisées. Aux Lunes Sombres succéda le « Techno Moyen-Âge », une période de reconstitution qui vit l’apparition de deux grandes civilisations durant le 23ème siècle.

Fuyant dans un 1er temps les côtes ravagées et inondées, une grande partie des survivants se regroupa dans les villes marines qui avaient bien résisté aux Lunes Sombres. Ce fut la naissance des Domas au début du 23ème siècle.

Puis d’autres, qui n’avaient pas le pied marin ? préférèrent vivre dans de colossaux édifices technologiques dominant les eaux : les Teks. Ils inventèrent un nouveau mode de vie utilisant l’état de mort imminente : la Décorporation Contrôlée.

Entre les deux, face aux mers et océans infestés de pirates en tout genre, les commerçants aériens s’étaient développés. Au cours du 24ème siècle, il se regroupèrent en une puissante Guilde des Commerçants Aériens.

Mais la Guilde resta neutre face à la montée du Technofascisme, emmené par Tara Nex.

Et les Djinns se manifestèrent à nouveau…

Vous pourrez découvrir tout ça dans la trilogie de romans augmentés « La Vénus d’Emerae », dont 2 volumes sont déjà sortis. Le dernier est attendu fin 2019. Le financement des médias a donnée lieu à des campagnes de crowdfunding dont la dernière est en cours jusqu’au 14 mai 2019 pour le tome 3.

 

Speak Your Mind