L’univers graphique et les illustrations

Illustration d’Étienne Le Roux déclinée en ex-libris

Un univers riche qui s’étoffe

Pour lancer la trilogie de romans augmentés La Vénus d’Emerae, premier développement du projet InCarnatis, Marc Frachet s’est tourné vers Étienne Le Roux pour poser les premières bases visuelles de l’univers.

Étienne Le Roux, dessinateur et auteur de BD

Étienne est un dessinateur et auteur de BD de très grand talent. Ses œuvres sont notamment éditées chez Delcourt et Futuropolis.

Il fait partie des toutes premières personnes à collaborer avec Marc Frachet en 1994/1995. Étienne et deux autres dessinateurs, Vincent Froissard et Freddy Martin, étaient alors réunis au sein de l’atelier Zébulon à Tours et se lançaient.

Recontacté en 2010 par Marc, Etienne a accepté de collaborer avec lui pour poser les premières bases visuelles de l’univers InCarnatis.

Étienne a réalisé de nombreuses illustrations, notamment pour le tome 1 de la trilogie de romans transmédia La Vénus d’Emerae, dont il a fait les couvertures. Ses personnages sont aussi présents dans l’aventure en jeu de rôle, Rebel Union.

Illustration d’Étienne Le Roux

Michaël Fabre, concept artiste

Un jeune concept artist est venu rejoindre les rangs en 2018, lauréat d’un casting organisé pour le tome 2 de la trilogie, Michaël Fabre. Il a dessiné les illustrations du second volume de la trilogie ainsi que la quatrième de couverture. Il a également travaillé sur la première de couverture avec Étienne.

Michaël a aussi dessiné quelques-unes des illustrations présentes dans Rebel Union, l’aventure en jeu de rôle, dont une vue intérieure d’une des « coupelles » du Tek d’Aksys.

Illustration de Michaël Fabre

Maëva Chaulvet

Récemment, pour réaliser l’illustration de l’escape game audio, nous avons demandé à une jeune artiste d’intervenir, Maëva Chaulvet. Sortie en 2019 de l’école Georges Méliès, Maëva est certainement promise à un bel avenir !

Pour découvrir son travail : https://maav-portfolio.myportfolio.com.

Illustration de Maëva Chaulvet

Découvrez d’autres illustrations en navigant sur ce site…

Vous souhaitez dessiner dans l’univers InCarnatis ?

Contactez-nous en nous envoyant un lien ou votre book sur contact@incarnatis.com.