L’équipe

Le porteur de projet

Marc Frachet est le porteur de projet principal, il est également le créateur d’InCarnatis, auteur des romans, et compositeur de certaines des musiques proposées (dont le thème de la signature musicale d’InCarnatis).
Pour le contacter.

Professionnellement, il a exercé différentes fonctions dans des domaines d’activités liés aux médias ou au divertissement. Il a notamment été :

  • Délégué Général de l’association des libraires spécialisés en Bande Dessinée, où il a participé à la création du réseau Canal BD, de 1995 à début 2000 ;
  • Chef de Studio chez CryoNetworks (internet 3D en 2000/2001), où il a notamment conçu et fait réaliser le 1er site internet en 3D pour accompagner la sortie d’un film (Scary Movie, 1ère mondiale) ;
  • Concepteur du projet Citizen (ludo-éducatif, pour Métafort, cité des arts alors en préfiguration, de 1995 à 1998), où le projet fut repéré par Canal + ;
  • Co-fondateur d’Explore Studio sarl (image spéciale, entertainment, en 2003), où il participa notamment à la création et à la réalisation d’un trailer pour une série ludo éducative en 3D relief pour les cinémas numériques (alors rares à l’époque !).

Il a par ailleurs eu l’occasion de collaborer artistiquement avec différents professionnels, débutants ou confirmés, tels que Patrick Cothias (scénariste BD) ou Lionel Steketee (réalisateur, 1st AD).

Développeur économique solidaire et territorial ces dernières années, et ayant exercé en tant qu’ingénieur-projet en développement d’activités pendant une dizaine d’années, Marc est particulièrement rompu au lancement de projets et d’activités.

Une équipe expérimentée, une société : ACCI Entertainment

Pour éditer InCarnatis, et nous l’espérons, concevoir de futurs beaux projets transmédias, nous avons créé une société spécialisée dans le transmédia. Deux autres personnes y sont associées et prennent d’ores-et-déjà part à la production d’InCarnatis :

  • Jean-Marie Philibert, professionnel de la musique, compositeur, arrangeur, sound designer, « faiseur de projets » et il est probable que vous ayez joué à un jeu vidéo ou vu une publicité dans laquelle il est intervenu… Il est en plus consultant en maîtrise d’oeuvre internet. Jean-Marie a notamment composé les musiques des bandes annonces.
  • Stéphane Gassin (également musicien), professionnel de la post production et des effets spéciaux, « magicien de l’image », et vous aurez certainement déjà vu sans le savoir de nombreux clips ou publicités sur lesquels il est intervenu.

Avec Marc, dont les champs d’actions se situent notamment dans l’écriture et la conception, ils constituent un véritable noyau dur capable de porter les réalisations.

D’autres personnes joignent également leurs compétences à cette démarche.

  • Lynda Frachet, dans la communication, le community management et l’organisation d’événements ;
  • Gaetan Crahay dans l’informatique, au sens large ;
  • Lory Frachet, essentiellement en salons.
  • Et Philippe d’EUCK, un Grand Maître de la chasse au trésor vous a gambergé une super chasse !

Le noyau dur de l’équipe InCarnatis. Ici à l’ouverture du parc Cahem à Caen en juin 2018. De gauche à droite : Lory (aux multiples talents), Jean-Marie Philibert, (compositeur/sound designer), Stéphane Gassin (directeur artistique et concepteur, la Pêche aux Lumières, c’est lui !), Marc Frachet, Timon et Hîpper Lynda (communication).


Etienne Le Roux, au-delà des illustrations du roman augmenté est intervenu pour finaliser la création graphique du Sherlin’Kan, médaillon perdu objet de la chasse au trésor. Un grand merci à lui.

Etienne a été rejoint par Michaël Fabre, un jeune concept artist qui a travaillé sur le tome 2.

Nous sommes également soutenus par nos comédiens, de belles personnes qui, au-delà de leur talent, se joignent parfois à nous en salons et ailleurs…

Et encore d’autres personnes, spécialistes dans l’entourage proche, ou experts à titre amical – voir les remerciements –  interviennent également à titre bénévole dans différents domaines de compétences : développements internet, traduction, maquettage du livre, des partitions, conseils, relectures…

Enfin, depuis la réussite de la 1ère campagne de crowdfunding, des nombreux salons et des deux autres campagnes de crowdfunding, il y a maintenant une communauté autour d’InCarnatis, ce dont nous sommes très fiers 🙂 Cela nous permet de conserver une certaine indépendance pour aller au bout de la démarche.

Des partenariats qui s’ébauchent

Des partenariats sont en cours dans les domaines de la diffusion de livre, de l’impression 3D, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle…. Déjà, de belles collaborations avec Cahem, parcs de réalité virtuelle thématisé, et le Chapiteau d’Adrienne autour du jeu de rôle.