Projet de communauté créative

950-2501.jpgInCarnatis, un univers transmédia collaboratif ouvert à toutes et à tous

Vous savez dessiner, jouer d’un instrument, composer, écrire, peindre, sculpter, graver, modéliser, développer, communiquer, ou vous avez des envies de Cosplay… ?
Quel que soit votre talent, vous pouvez contribuer vous aussi à l’univers transmédia.

InCarnatis est avant tout le résultat d’une démarche de création artistique interactive et multi-médias. Une démarche d’auteur / compositeur qui vise à explorer le lien entre le réel et l’imaginaire, le passé, le présent et le futur, l’information et la mémoire, l’esprit et la matière, le rapport de l’Être humain avec le temps… Le tout dans un esprit de divertissement.

D’un point de vue narratif, InCarnatis est structuré autour de l’affrontement dans l’ombre de l’Histoire humaine, des Maîtres et des Démons de l’Exteris : deux organisations secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation assure leur continuité dans le temps.

Cette trame tissée à travers notre patrimoine historique et culturel peut donner lieu à une infinité de développements, car l’univers transmédia InCarnatis est un cadre à histoires et à expérimentations artistiques sans limites.

OF_venus_1Un exemple de collaboration

Terres de Fertilité devenue Réalité,
Comme un Pont entre Deux Univers,
Passée de l’Écriture à la Matière,
La Vénus se dresse et défie l’Imaginaire.

 

Il existe depuis plusieurs années une série de sculptures inspirées de l’histoire de la Vénus d’Emerae d’InCarnatis : « Les Vénus du 3ème millénaire », voir le site internet d’Odile Frachet, peintre sculpteur professionnelle, qui sont l’interprétation que l’artiste a eue de la Vénus d’Emerae.

Et aujourd’hui, visuellement, ces sculptures ont largement inspiré le visuel de la Vénus qui est proposée dans le cycle transmédia.image page FANTASTIQUE6 950x250

Prenez part à l’aventure !

Contribuez vous aussi à cette démarche. Nous souhaitons mettre en place un atelier permanent dans lequel vous pourrez partager vos créations avec les autres IncarNautes et constituer une communauté créative autour d’InCarnatis.

Plus qu’un réseau social – où chacun pourra avoir sa page, incluant la possibilité de créer des personnages en vue, par exemple, de participer à des jeux – la communauté créative donnera des clés (volet source-book, partitions des thèmes musicaux…) pour interpréter ou créer dans et autour d’InCarnatis. Chacun, artiste débutant ou confirmé pourra ainsi enrichir l’univers de ses interprétations.

Réservoir à talents, la communauté créative permettra à chaque Incarnautes d’exposer sa vision d’InCarnatis.

Chaque mois, la communauté élira les meilleures réalisations qui seront alors proposées dans le livre d’or du projet. Des vidéos seront réalisées pour présenter vos contributions.

Speak Your Mind