Un univers riche qui s’étoffe
Pour lancer la trilogie de romans augmentés La Vénus d’Emerae, premier développement du projet InCarnatis, Marc Frachet s’est tourné vers Étienne Le Roux pour poser les premières bases visuelles de l’univers. Puis d’autres illustrateurs sont venus étoffer l’équipe…
Étienne Le Roux, dessinateur et auteur de BD
Étienne est un dessinateur et auteur de BD de très grand talent. Ses œuvres sont notamment éditées chez Delcourt et Futuropolis.
Il fait partie des toutes premières personnes à collaborer avec Marc Frachet en 1994/1995. Étienne et deux autres dessinateurs, Vincent Froissard et Freddy Martin, étaient alors réunis au sein de l’atelier Zébulon à Tours et se lançaient.
Recontacté en 2010 par Marc, Etienne a accepté de collaborer avec lui pour poser les premières bases visuelles de l’univers InCarnatis.
Étienne a réalisé de nombreuses illustrations, notamment pour le tome 1 de la trilogie de romans transmédia La Vénus d’Emerae, dont il a fait les couvertures. Ses personnages sont aussi présents dans l’aventure en jeu de rôle, Rebel Union.
Michaël Fabre, concept artiste
Un jeune concept artist est venu rejoindre les rangs en 2018, lauréat d’un casting organisé pour le tome 2 de la trilogie, Michaël Fabre. Il a dessiné les illustrations du second volume de la trilogie ainsi que la quatrième de couverture. Il a également travaillé sur la première de couverture avec Étienne.
Michaël a aussi dessiné quelques-unes des illustrations présentes dans Rebel Union, l’aventure en jeu de rôle, dont une vue intérieure d’une des « coupelles » du Tek d’Aksys.
Brice Payet
Illustrateur et concept artists a rejoint l’équipe pour des illustrations à découvrir en scannant les QR codes au fil des pages du tome 3.
Juliana Mackowiak
Illustratrice et concept artists a rejoint l’équipe pour des illustrations à découvrir en scannant les QR codes au fil des pages du tome 3.
Stanislas Puech et Maxime Pelletier
Également dessinateurs et concept artists ont réalisé la couverture panoramique du tome 3. Stanislas a également dessiné les illustrations de la bande-annonce de la trilogie (sortie en novembre 2021).
Maëva Chaulvet
Récemment, pour réaliser l’illustration de l’escape game audio, nous avons demandé à une jeune artiste d’intervenir, Maëva Chaulvet. Sortie en 2019 de l’école Georges Méliès, Maëva est certainement promise à un bel avenir !
Pour découvrir son travail : https://maav-portfolio.myportfolio.com.
Découvrez d’autres illustrations en navigant sur ce site…
Vous souhaitez dessiner dans l’univers InCarnatis ?
Contactez-nous en nous envoyant un lien ou votre book sur contact@incarnatis.com.