2199 : les Lunes Sombres
En 2199, la Terre connut une série de grandes catastrophes naturelles, inexpliquées par leur ampleur et leur durée, qui faillirent éradiquer la population mondiale et redessinèrent les continents. L’Humanité s’est trouvée en péril. Ce furent Les Lunes Sombres…
Le Techno Moyen-Âge
Une refonte des cultures et des modes de vie
Aux Lunes Sombres succéda le Techno Moyen-Âge, une période de reconstruction qui vit l’apparition de deux grandes civilisations durant le 23ème siècle, présentes partout dans le monde, mais à des niveaux différents : les civilisations domienne et tekenne.
Les Domas
Fuyant dans un premier temps les côtes ravagées et inondées, une grande partie des survivants se regroupa dans les villes marines qui avaient bien résisté aux Lunes Sombres. Ce fut la naissance des Domas au début du 23ème siècle. Les domiens sont à l’origine d’une nouvelle espèce humaine, l’homo-aquaticus, qui leur permet de mieux cultiver les algues, devenues l’une des principales ressources alimentaires de l’époque.
Les Teks
D’autres préférèrent vivre dans de colossaux édifices technologiques dominant les eaux : les Teks. Ils retrouvèrent une partie de la Connaissance perdue suite aux Lunes Sombres, et la partagèrent sur les Réseaux de Savoir (RS), un ensemble de mondes virtuels interconnectés. Pour y accéder, ils inventèrent la Décorporation Contrôlée, un nouveau moyen d’accès aux RS utilisant des expériences de mort imminente.
La Guilde Universelle des Commerçants Aériens
Entre les deux, face aux mers et océans infestés de pirates en tous genres, les commerçants aériens s’étaient développés. Au cours du 24ème siècle, ils se regroupèrent en une puissante Guilde universelle des Commerçants Aériens, dont est membre Yarel Grinh, le personnage principal de la trilogie de romans transmédia.
La montée du Technofascisme
Des tensions se firent jour en 2372 entre domiens et tekens. La Guilde, dirigée par l’Archicom, un chef charismatique et mystérieux, resta neutre face à la montée du Technofascisme, emmené par Tara Nex, Contrôleur Général du tek d’Aksys.
Les aventures de Yarel
Après dix années de technofascisme, la situation empire : Tara Nex multiplie les invasions un peu partout dans le monde, répandant son régime de terreur.
Révolté contre l’injustice, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à s’opposer. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique, qui le plonge dans l’Histoire secrète de l’humanité…
Cette grande saga d’aventure est à découvrir dans la trilogie de romans augmentés InCarnatis, La Vénus d’Emerae, dont les 3 volumes sont : tome 1, Le Retour d’Ethelior, tome 2 : La Prophétie, et le dernier tome : La Bataille d’El Razel.
Une nouvelle expérience de lecture augmentée qui vous permettra d’accéder à des médias additionnels en cours de lecture, simplement en scannant des QR codes au fil des pages.