News-letter janvier 2019

 

 

Bonjour à tous,

Toute l’équipe InCarnatis vous souhaite une très bonne année 2019 !
Qu’elle soit source de bien-être, de joie et d’amour pour vous et vos proches !
Nous avons vécu de très belles choses grâce à vous qui nous accompagnez depuis des années maintenant. Alors, au nom de toute l’équipe « Merci » pour tous ces bons moments passés, présents et à venir 😊

2018, MONTÉE EN PUISSANCE D’INCARNATIS

2018 était une grande année ! Aussi, avant de vous parler de 2019, revenons sur quelques sujets…

Crowdfunding réussi !

L’année 2018 avait démarré avec le succès de la campagne de financement participatif sur Ulule. Grâce à vous, les fonds collectés nous ont permis de financer en partie les 20 nouveaux médias présents dans le tome 2. D’ailleurs, tous nos financeurs sont présents dans le tome 2 ! Vous en retrouverez les noms à la fin de l’ouvrage. Merci encore à eux tous !!!

Arrivée de nouveaux talents

Notre équipe de comédiens s’est étoffée. Initialement composée d’Odile Schmitt, Benoît Allemane et Stéphane Pouplard, elle s’est enrichie de Thierry Desroses, puis de Francis Lalanne et de Julien « Le Mago » Escalas suite au casting voix Tara Nex que nous avions lancé.
Un autre casting nous a permis de voir un nouvel illustrateur prolonger le travail initié par Etienne Le Roux. C’est ainsi que nous sommes tombés sous le charme d’un jeune concept-artist, Michaël Fabre. Il est à l’origine des illustrations que vous découvrirez dans le tome 2.


Thierry Desroses, Benoît Allemane et Julien Escalas au Salon Fantastique

 


Thierry Desroses, Odile Schmitt, Marc Frachet et Francis Lalanne au Toulouse Game Show

 


Rodolphe, Stéphane, Jean-Marie, Julien, Lory, Iago, Benoît, Marc et Lynda

Sortie du tome 2 pour la Comic Con Paris

L’année 2018 est l’année de la sortie du tant attendu tome 2 de la trilogie transmédia InCarnatis.
Nous y avons tous travaillé d’arrache-pied, surtout Marc et Jean-Marie, pour tenir la date de sortie annoncée, le 26 octobre à Comic Con Paris. Cet événement international autour des univers comics et imaginaires est l’un des plus importants en France. Nous étions très fiers d’y participer pour la première fois et d’y présenter notre deuxième bébé.
Ce dernier trimestre a aussi été riche en dédicaces. Nous avons été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme à la Fnac de Thiais, à celle de Créteil Soleil, ainsi qu’au magasin Carrefour de Bercy.
Et pour couronner le tout, ce deuxième opus a déjà conquis bon nombre des lecteurs du tome 1, restés en haleine…

 


InCarnatis, La Prophétie (tome 2) et InCarnatis, Le Retour d’Ethelior (tome 1) 😉

 

La Pêche aux Lumières, premier pas dans la VR…

2018 a également été un tournant pour nous. Nous nous étions fixés un nouveau défi : développer un mini jeu en réalité virtuelle dans l’univers InCarnatis. Et c’est chose faite avec « La Pêche aux Lumières », notre premier jeu en VR que vous avez certainement pu découvrir à la Comic Con, au Salon Fantastique ou au Toulouse Game Show.
Imaginé par Stéphane Gassin (DA d’InCarnatis) et développé par le studio Aslak/Cahem, il est actuellement proposé uniquement en salons et événements aux visiteurs qui viennent nous voir. Et il a déjà été super apprécié par des centaines de nouveaux InCarnautes !.

Un petit pas dans la VR, mais un grand pas pour InCarnatis !

 


On sait pas qui c’est, mais elle s’est bien éclatée !

 


Francis Lalanne, Thierry Desroses, Odile Schmitt, Marc Frachet et Lory Frachet (qui animait sa 1ère conférence !!!)
au Toulouse Game Show

 

Panique sur les RS, une nouvelle aventure de jeu de rôle !

C’est en 2018 que nous avons renforcé et développé la dimension jeu de rôle d’InCarnatis, avec la création d’un nouveau scénario, « Panique sur les RS », conçu par Iago Larue et Marc Frachet, qui permet à nos visiteurs en salon de se plonger durant 1h30/2h00 dans une aventure au cœur des émeutes contre le Technofascisme…

 


Iago Larue, au milieu de ses joueurs, qui se sont aussi éclatés !!!

 

2018, les salons en quelques chiffres

Si nous devions résumer l’année 2018 en chiffres, cela pourrait donner ça : on y a passé 24 week-ends, roulé plus de 10350 km pour participer à plus de 30 événements, monté plus de 200 m² de stands InCarnatis, croisé plus de 240 000 personnes avec qui nous avons échangé plus de 500 000 sourires ! Si, si 😉
Whaou, l’année 2018 a été vraiment exceptionnelle !
Nous en profitons également pour remercier les bénévoles sans qui les événements seraient moins whaou : Lory, Rodolphe, Iago, Jade, Marylou, Stéphane….

Allez, un petit aperçu de ce que nous vivons en salon ?

https://www.youtube.com/watch?v=jiBfpvCb690


Francis Lalanne et Marc Frachet avec Max et Caro de Toulouse FM

 

EN 2019

Dénouement de la trilogie de romans
« InCarnatis, La vénus d’Emerae »

Comme vous vous en doutez, 2019 ne sera pas non plus de tout repos. De nouvelles aventures nous attendent à commencer par l’achèvement de la trilogie de romans transmédia InCarnatis avec la sortie prévue en octobre du troisième et dernier opus « La Bataille d’El Razel ».
Pour ce final, nous sommes heureux de vous annoncer que Patrick Poivey sera au casting !
En plus d’être un excellent comédien, Patrick a une voix très reconnaissable que nous aimons tous : il est la voix officielle de l’acteur américain Bruce Willis. Mais c’est avant tout quelqu’un d’extraordinaire, comme tous les comédiens qui nous soutiennent dans cette grande aventure. Et nous les remercions de se joindre à cette belle équipe. Et peut-être encore d’autres surprises pour ce tome 3 !
Mais pour y arriver, nous aurons besoin de vous…

Campagne de crowdfunding pour boucler la trilogie !

Tout ce que nous avons réalisé, nous l’avons fait avec nos propres moyens (en prenant de gros risques !), et grâce au soutien de nos financeurs participatifs lors des deux campagnes (2013 et 2018). Et nous les en remercions encore.
Cette année, nous allons remettre ça, avec un projet probablement plus ambitieux pour boucler la trilogie transmédia…  Et nous comptons sur vous pour y prendre part et la partager autour de vous le moment venu 😉
Nous aurons l’occasion d’en reparler prochainement car nous avons besoin de vous 😉

Vers la VR et au-delà…

En 2019, nous allons poursuivre nos investigations dans la réalité virtuelle pour en explorer de nouvelles facettes et peut-être plus encore… Affaire à suivre 😉

Le JdR !

Cette année sera également l’occasion de vous proposer un fascicule pour Maître de Jeu qui vous permettra de vous approprier notre premier scénario (et les suivants) pour passer une soirée de jeu entre «potes» autour d’InCarnatis…

De nouveaux challenges nous attendent et nous sommes heureux de vous savoir à nos côtés 😉

 


La Terre en 2385… Elle a bien changé ! Prenons-en soin et n’oublions pas notre Histoire…

 

Save the dates !

Le calendrier événementiel InCarnatis se remplit petit à petit. Nous pouvons déjà vous annoncer que nous serons présents aux événements suivants :
  • 16-17 février : Festival Yggdrasil Lyon
  • 22-24 février : Japan Tours Festival
  • 2-3 mars : Geek Days Rennes, avec Cahem
  • 15-18 mars : Salon Livre Paris avec quelques surprises…
  • 18-19 mai : Geek Days Lille, avec Cahem

Voir l’agenda

N’hésitez pas à faire circuler ces informations sur InCarnatis, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs et nous avons besoin de vous pour poursuivre l’aventure !

Au nom de toute l’équipe InCarnatis, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour 2019 et

« Que l’Esprit d’Ethelior guide vos pas » !
Marc Frachet & l’équipe InCarnatis

— BOUTIQUE OFFICIELLE —

Découvrez la boutique officielle InCarnatis !

www.shop.incarnatis.com

Vous pourrez notamment y télécharger le tome 1 en version électronique, ainsi que toute la bande-originale en MP3 du tome 1, à télécharger maintenant ou sur clé USB (expédiée) : 45 minutes de musiques et de récits audio pour vous immerger dans InCarnatis !
Lettre d’information de l’univers transmédia InCarnatis.
Tous les contenus présentés sont la propriété de leurs auteurs.
—————————————–
Tous droits réservés pour tous pays – (c) ACCI Entertainment – Marc Frachet / 2019