News-letter #5 – décembre 2015

Chers InCarnautes,

Une nouvelle fois, l’actualité est riche pour InCarnatis : riche de nouveaux contacts, d’événements, de collaborations et de partenariats qui devraient donner plein de bonnes choses pour 2016 ! Découvrez tout ça dans ces quelques lignes, et poursuivez votre immersion dans le roman augmenté avec la pré-publication du texte du 2nd chapitre.

PRÉPUBLICATION DU CHAPITRE 2 : INCARNATIS, LE RETOUR D’ETHELIOR

Vous avez lu le 1er chapitre ? Découvrez maintenant le 2nd chapitre.

Dans le premier chapitre, vous avez pu découvrir, Yarel, un jeune garçon impétueux vivant au 24ème siècle, dans un aéroplaneur de la Guilde Universelle des Commerçants Aériens, près de deux siècles après que la Terre ait été ravagée au cours des Lunes Sombres.
Dans ce deuxième chapitre, vous le retrouverez 13 ans plus tard. Toujours aussi fougueux et révolté face à l’injustice, il entraine sa famille dans une terrible bataille qui va changer le cours de leur vie.
Vous découvrirez également qu’une lutte ancestrale oppose deux sociétés secrètes dans l’ombre de l’histoire humaine, et qu’elle semble connaître un nouveau regain…

Pour ceux qui voudraient débuter la lecture du 1er chapitre : Incarnatis.com/prepublication-chapitre-1


RETOUR SUR LE SALON DÉTECTION PASSION, NOTRE PREMIÈRE SORTIE PUBLIQUE !

Ce nouveau salon, le 1er du genre, était aussi notre 1ère sortie publique autour du projet et plus spécifiquement de la chasse au trésor, “InCarnatis, à la Recherche du Sherlin’Kan”.
Presque 2 000 personnes sont venues de toute la France entre les 10 et le 11 octobre derniers au Novotel de Paris-Porte de Bagnolet (la détection concernerait plus de 150 000 passionnés sur le territoire français !).
Les visiteurs, de tous âges, seuls ou en famille, ont pu découvrir tout un écosystème bien organisé : matériels de détection terrestre et sous-marin ; drones ; associations ; archéologie ; Histoire ; trésors ; numismatie ; répliques de bijoux antiques ; application de géolocalisation des parcours de détection ; généalogie… D’autres auteurs étaient également présents sur le salon (roman, BD). Des conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres ont ponctué ces 2 jours d’une grande richesse.Cela a été l’occasion pour nous de présenter à deux reprises la chasse au trésor InCarnatis, à la recherche du Sherlin’Kan devant un public de visiteurs et d’amateurs. Nous y avons également fait de belles rencontres : amateurs de chasses aux trésors, fans de science-fiction et de fantastique, journalistes, blogueurs, exposants…Un bilan très positif qui nous conforte dans notre volonté d’aller encore plus à la rencontre du public.
Nous en profitons pour remercier une nouvelle fois Jacques Mandorla, Jeanine et Alain Gobert ainsi que toute l’équipe de Détection Passion qui nous ont invités et chaleureusement accueillis.
Retrouvez le programme complet du salon ainsi qu’une vidéo rétrospective du salon sur www.detectionpassion.fr/.

ENTRETIEN AVEC PHILIPPE D’EUCK, AUTEUR DE LA CHASSE AU TRESOR INCARNATIS

Extrait du livre de la chasse au trésor InCarnatis, à la recherche du Sherlin'Kan

C’est au salon Détection Passion que nous avons révélé pour la première fois le nom de Philippe d’Euck, l’auteur de la chasse au trésor InCarnatis, à la Recherche du Sherlin’Kan. Philippe est un des plus grands auteurs de chasses au trésor de notre époque.

Il nous a fait l’honneur et le plaisir de se joindre à InCarnatis pour nous concocter un jeu qui devrait durer 1 an, dont le vainqueur empochera un précieux bijou d’une valeur de 100 000 € ! (lancement en octobre 2016).

Afin de vous faire découvrir qui il est, et pourquoi il a accepté de travailler sur InCarnatis, nous lui avons posé 5 questions qui ont été publiées sur la page Facebook InCarnatis. Retrouvez maintenant l’entretien complet que nous avons réalisé avec lui sur le blog InCarnatis.


Luc Taillandier, créateur d’émotions…
Nous avons fait la connaissance d’un bijoutier hors du commun, Luc Taillandier, et de sa fille. Deux artisans d’art qui font des choses extraordinaires autour d’un “concept se situant aux carrefours des civilisations et des mémoires cachées de la Terre. Ils les transcendent par une quête permanente de l’esthétisme et du design au cœur même de l’Histoire, nourris d’influences autant multiples qu’uniques, de démarches scientifiques et artistiques, des rencontres et passions qui se conjuguent à tous les temps.” À découvrir sur www.luc-t.com. Image : bague inspirée d’une rouelle gauloise. Une réalisation parmi bien d’autres ! Reproduction de bijoux antiques, alliances créées à partir de moulages d’éclats d’oeufs de dinosaures… A découvrir !

Un de nos coups de coeur : le livre 60 trésors fabuleux à découvrir (Éditions Trajectoire) de Jacques Mandorla,
“Dans ce livre, l’auteur vous propose de partir à la découverte – et même à la recherche, pour les plus courageux d’entre vous ! – de 60 fabuleux trésors qui n’ont toujours pas été trouvés. Pour chacun, vous allez connaître sa véritable histoire, sa composition exacte et sa localisation supposée. Trésors de la Révolution, cachés par des membres du clergé, des nobles émigrés ou des chefs chouans ou vendéens (Charette, Stofflet)… Trésors de tueurs en série : Gilles de Rais, la marquise de Brinvilliers, Landru, le docteur Petiot…” Plus d’info.
Dépêchez-vous, il n’en reste plus que 58 à découvrir !

EXPO INCARNATIS Á SAINT-QUENTIN FALLAVIER

planche_expo_incarnatis_1

Dans le cadre de sa saison culturelle 2015/2016 sur le thème du fantastique, la ville de Saint-Quentin Fallavier cherchait un sujet d’exposition sur le livre interactif. Après de longues recherches sur Internet, le service culturel a choisi InCarnatis… Nous en sommes très fiers.

Nous avons donc conçu pour l’occasion 9 planches de grand format présentant le roman augmenté, la démarche , le projet, l’univers InCarnatis… de manière simple et pédagogique. Voir ci-dessus la 1ère. Au passage, découvrez un projet de couverture pour le roman.

L’exposition aura lieu à l’espace Arobase du 26 au 29 janvier 2016. Marc et Lynda s’y rendront pour l’inauguration. Ce sera l’occasion de faire découvrir à un public éclectique (du scolaire aux retraités en passant par les élus et les habitants) une nouvelle manière de lire et d’écrire et de présenter ce qu’est un livre augmenté. InCarnatis, Le Retour d’Ethelior sera également présenté au salon du livre de la ville de Saint-Quentin Fallavier les 18 et 19 mars 2016.


LE CHŒUR DE LA BRENADIENNE VA INTERPRÉTER LES VOIX DE LA “TEKEN WAR SONG” D’INCARNATIS !

La Brénadienne en action

C’est une collaboration inédite qui a débuté avec La Brénadienne, une chorale de référence en Essonne, située à Brunoy.

Sous la direction enthousiaste et communicative du chef de choeur, Denis Thuillier, nous allons donner corps à une musique particulièrement importante dans InCarnatis, la Teken war song, l’hymne officlel du Technofascisme, un régime dictatorial incarné par Tara Nex, auquel va se frotter Yarel, le héros du roman augmenté. Cette musique a été composée par Jean-Marie Philibert, sur laquelle il a écrit des paroles en latin qui ont été déclamées puissamment par la centaine de choristes qui s’est réunie début décembre. Impressionnant !
Merci à Martin Thiebaut, Président de la Brénadienne, et à Marie-Laure Lalé pour nous avoir mis en contacts, ainsi qu’à tous les choristes qui jouent le jeu ! Un rêve qui prend vie, encore…

Plus d’info sur cette belle et nouvelle aventure dans les prochaines news-letter du projet, d’ici-là, vous pouvez découvrir le site internet (www.labrenadienne.com), ou aller directement voir la chorale, en action, à l’un de leurs concerts ! (photo extraite du site de la Brénadienne)


SAVE THE DATE : SALON DU LIVRE PARIS 2016

Salon livre paris 2016
A vos agendas ! Nous serons présents au salon du Livre Paris 2016 du 17 au 20 mars prochains pour la sortie officielle d’InCarnatis, Le retour d’Ethelior, premier roman de la trilogie augmentée. Animation InCarnatis costumée prévue (Cosplay). Plus d’info dans les prochaines News.
Suivez l’actualité d’InCarnatis au fil de l’eau en aimant la page facebook InCarnatis !

AGENDA 2016 : ÉVÉNEMENTS INCARNATIS

26 AU 29 JANVIER

  • Exposition « InCarnatis, l’aventure de la création d’un roman transmédia »
    > ​Espace Arobase à Saint-Quentin Fallavier (38).

26-27-28 FEVRIER

  • Participation au Salon Fantastique dédié aux mondes de l’imaginaire, à la science-fiction et au fantastique
    > Espace Champerret – Porte de Champerret (75017).

18-19 MARS

  • Salon du livre> Saint-Quentin Fallavier (38).

17 AU 20 MARS

  • Salon du livre Paris pour la sortie du roman InCarnatis, Le Retour d’Ethelior
    > Paris Porte de Versailles.
Facebook Twitter Google Linkedin
Lettre d’information du projet d’univers transmédia InCarnatis.
Tous les contenus présentés sont la propriété de leurs auteurs.
—————————————–
Tout droit réservés pour tout pays