Pour expérimenter la lecture augmentée

Voir la page

La lecture augmentée, c’est « conjuguer les médias pour raconter l’histoire et favoriser l’immersion… » (en savoir+)

Pour expérimenter la lecture augmentée et profiter des médias des romans InCarnatis, vous devez être équipé-e d’un smartphone ou d’une tablette, et, télécharger une application gratuite depuis votre « store ».

Tous les médias sont accessibles gratuitement avec n’importe quel lecteur de QR codes

En voici un que nous apprécions, léger, rapide et peu intrusif (site Scan.me). Téléchargez l’appli pour Android ou pour Iphone.

Sinon, allez dans votre « store » et saisissez par exemple ‘lecteur QR codes’ ou ‘QR code reader’ dans le moteur de recherche, puis choisissez l’application de votre choix.

Pour information, QR signifie Quick Response (réponse rapide) 😉

Une application InCarnatis pour une expérience accrue

Pour aller plus loin dans votre expérience de lecture, vous pouvez également télécharger l’application InCarnatis, il s’agit d’une première version que nous ferons évoluer. D’ores-et-déjà, celle-ci vous permettra de :

  • Découvrir quelques uns des médias du livre, sans avoir à les débloquer à l’aide de l’ouvrage.
  • Disposer de tous les médias à volonté et hors connexion (une fois débloqués par le scan de leur QR code dans le livre).
  • Visualiser les artefacts en réalité augmentée ! Vous pourrez ainsi les « manipuler » pour les voir sous toutes les coutures.

Pour la télécharger :

La version 2 pour le tome 2 arrive bientôt.

Bonne lecture !


Pour les utilisateurs d’Android, voici une bêta qui fonctionne déjà très bien. Désinstallez la précédente version de votre smartphone/tablette, puis téléchargez et installez celle-ci, elle intègre notamment de la réalité augmentée pour voir la Vénus d’Emerae.