L’affrontement des Maîtres et des Démons de l’Exteris

Extrait des memoranda de l’Orden Veritas

Témoignage d’Ethelior

Memorandum H01-08 : La Grande Histoire des Omneds, de l’Alchiringa à l’Atlantide

[…] Regroupés autour d’Akaria et de son nouvel allié Damnatis dans une organisation appelée Djinn, certains de nos frères utilisèrent le Pouvoir de la Science Arcanique pour réduire les Morecs en esclavage. Ce que je ne pus accepter, ni moi, ni la grande majorité des membres du Quorum des Maîtres de l’Exteris.

Cela nous conduisit à une guerre fraternelle, à l’origine de l’effondrement d’Atlantide.

Avec quelques compagnons de confiance, nous dûmes rester sur Terre pour tenter de neutraliser les Djinns encore vivants qui menaçaient l’humanité.

Nous créâmes alors l’Orden Veritas, une organisation secrète ayant pour but de les éradiquer.

Mais notre combat fut un échec. Vers moins huit mille, devenus une puissante structure mondiale, les Djinns menacèrent d’emprunter la faille de Nuerda et de se rendre sur Kaléa, où ils auraient trouvé de quoi renforcer leurs pouvoirs arcaniques.

Je pris alors la lourde décision de fermer définitivement le passage vers l’Autre Monde et d’en effacer le souvenir dans toutes les mémoires, y compris la mienne.

Nous condamnant ainsi à rester sur Terre, mais réussissant à préserver Kaléa et les Omneds des Djinns.

L’altération que nous exécutâmes fut si puissante qu’elle provoqua un véritable déluge. Pendant quarante jours et quarante nuits, de fortes pluies s’abattirent sur Terre. Les eaux balayèrent tout sur leur passage, y compris nombre de Djinns et de membres de l’Orden Veritas. Nous en sortîmes tous très affaiblis.

Trop peu nombreux pour soumettre directement les Morecs par la force, les Djinns trouvèrent d’autres voies pour s’imposer. Certains s’infiltrèrent dans les sociétés humaines, cherchant à les faire évoluer à leur avantage en les manipulant.

D’autres se firent passer pour des dieux, usant de leurs pouvoirs pour impressionner les Morecs et en faire leurs esclaves.

Mais nous ne sommes pas des dieux. Nous sommes les Maîtres de l’Exteris et personne ne devait le savoir.

Commença alors un véritable affrontement dans l’ombre de l’Histoire humaine, où les Djinns cherchaient à asservir l’humanité, et l’Orden Veritas à les en empêcher.

Durant des milliers d’années, ce volet secret et obscur de la Grande histoire des Omneds eut de nombreux impacts sur la plupart des civilisations, de la Préhistoire au Technofascisme.

Retrouvez le memorandum complet dans le tome 3.