Le Pouvoir de la Science Arcanique

image page ATLANTIDE 2 950x250Extrait des memoranda de l’Orden Veritas

Témoignage de Sokha, Gardien des Souvenirs

Memorandum J17-24 : l’affrontement des Maîtres et des Démons de l’Exteris

Il me faut t’initier à certains éléments de ta propre Histoire, celle de tes ancêtres préhistoriques, aux confins mêmes de l’espèce humaine ; lever le voile sur certaines origines inconnues de l’Humanité, et sur la lutte fratricide qui oppose « l’Orden Veritas », les Maîtres de l’Exteris ; et leur pendant maléfique, les « Djinns », les Démons de l’Exteris.

Affrontement qui trouve ses racines sur Kaléa, mais qui influença de manière irréversible l’Histoire humaine.
Kaléa, est « L’Autre Monde », qu’Ethelior, Premier Grand Maître de l’Exteris, fondateur de la Science Arcanique, partît explorer dans des temps anciens, pour finalement y installer notre peuple, les « Omneds », que tu connais sous le nom d’Homme de Néandertal.

Notre culture était alors bien plus avancée et subtile que celle des « Morecs », tes ancêtres Cro-Magnons, dont certains nous traquèrent jusque sur Kaléa en passant par la faille de « Nuerda ».

Kaléa, où la majorité des « Grands Anciens » trouva refuge et put se consacrer pendant des milliers d’années à développer notre culture sous la conduite d’Ethelior, dont la puissance devint telle qu’elle suscita jalousie et convoitise. Et vint un jour où Akaris, un nouveau Grand Maître de la Science Arcanique défia Ethelior. Il créa l’organisation des Djinns et causa le départ des Omneds de Kaléa, chassés par ses habitants primitifs.
Revenus sur Terre, les Omneds fondèrent la cité d’Atlantide, dont Akaris prît le contrôle.

Devenu Empereur, il étendit la domination d’Atlantide sur les descendants des Morecs, cherchant à venger « son » peuple de l’exil forcé sur Kaléa. Mais son règne eut l’effet inverse, et mena au retour des Omneds sur Kaléa, après la destruction d’Atlantide.

Ce fut un massacre ; la légende raconte que la cité même fut éradiquée en quelques minutes par l’une des plus grandes « altérations » de l’Exteris jamais éprouvée ! Mais ce fut avant tout une guerre civile entre les partisans d’Akaris et ceux d’Ethelior.

Dans l’ensemble des Provinces Atlantes à travers le monde, Ethelior et les Maitres de la Science Arcanique menèrent une révolte sans précédent, et chassèrent les Djinns du Pouvoir.
Mais Akaris prît la fuite, disposant encore à travers ses réseaux terrestres de forces prêtes à se reconstituer en quelques générations pour asservir de nouveau tes ancêtres, les Morecs.

C’est pourquoi Ethelior décida que notre peuple les Omneds s’en retournerait vers Kaléa, tandis qu’une poignée de fidèles resterait sur Terre pour traquer Akaris et préserver autant que possible l’Humanité des Djinns et de la Science Arcanique. Ils créèrent alors l’Orden Veritas, l’organisation secrète des Maîtres de l’Exteris, pour mener la lutte contre nos ennemis, les Djinns, dont nous avons juré la destruction.

Durant sa très longue histoire, notre organisation s’est retrouvée impliquée dans bon nombre d’événements dont certains furent fondateurs pour le développement des Morecs. Nos objets enchantés, nos sortilèges, certains mots de notre culture, nos affrontements, ont souvent innervé vos langues, vos civilisations, jusqu’à forger les fondements des spiritualités de vos religions ; après que vous ayez fait des Maîtres et des Démons de l’Exteris, personnages aux capacités extraordinaires, des Dieux tout au long de votre Histoire.

Speak Your Mind