L’histoire de la Vénus d’Emerae
On découvre la Vénus d’Emerae dans la trilogie de romans augmentés. Ce curieux artefact est une pierre en Emerae, un matériau en provenance de Kaléa, l’Autre Monde… Son histoire n’est pas détaillée dans la trilogie. Pour la découvrir, nous allons publier des récits audio et nouvelles qui vous plongeront en des époques et des lieux différents.
La première est la Légende Mephistim, un conte audio narré par Benoît Allemane et mis en musique par Marc Frachet, avec un superbe arrangement de Yohann Bourdin. Il vous plongera dans « l’Autre Monde »…
Vous voulez écrire ?
Dans une démarche collaborative, Marc Frachet souhaite ouvrir l’écriture de ces nouvelles à d’autres auteurs et autrices qui seraient intéressés.
C’est votre cas ? Envoyez-nous un mail à contact@incarnatis.com en vous présentant et en joignant un court extrait de ce que vous faites.
Marc vous rappellera pour en discuter.
ATTENTION SPOILER !!!
« Pour obtenir un tel artefact, inconnu sur Terre, Yarel Grinh, le personnage principal de la trilogie de romans au 24e siècle, a dû effectuer un voyage « chrono-istriologique » dans ses vies antérieures pour modifier son propre passé. Remonté jusqu’à la Préhistoire vers -30000, il a envoyé à son ancêtre Ethelior une prophétie dans laquelle il lui ordonne d’aller chercher une pierre d’Emerae dans l’Autre Monde, de la ramener sur Terre, et de la préserver pour le futur. Époque à laquelle Yarel l’utilisera dans sa lutte contre Akaria. Entre ces deux moments, pendant plus de 32000 an, il s’est passé plein de choses ! »
Marc Frachet