L’univers InCarnatis

LE CYCLE DE LA VÉNUS D’ETHELIOR, UNE AVENTURE TRANSMÉDIA INCARNATIS

Bande annonce

Une aventure transmédia en réalité alternée

L’univers Incarnatis se matérialisera progressivement à travers un premier cycle transmédia – La Vénus d’Ethelior – constitué à terme de :

  • La trilogie de romans augmentés La Vénus d’Ethelior (elle porte le nom du cycle), dont les 3 volumes seront publiés de 2014 à 2016. Le financement des médias du 1er volume a fait l’objet d’une campagne réussie de crowdfunding durant 2 mois sur le site Ulule, 1er site européen de financement participatif.
  • Une chasse au trésor (d’une durée de 3 à 6 mois), lancée à l’occasion de la sortie du 1er volume de la trilogie de romans augmentés ;
  • Un jeu en réalité alternée (d’une durée de 6 mois), lancé à l’occasion de la sortie du 2ème volume de la trilogie de romans augmentés.

==> Ce qui se sera passé au cours de la chasse au trésor et du jeu en réalité alternée viendra enrichir la trilogie.

Un jeu permanent Incarnatis, en ligne et dans le monde réel, sera lancé en 2016 à l’occasion de la sortie du dernier volume de la trilogie de romans augmentés.

Qu’est-ce que la Vénus ?

Difficile de le dire sans déflorer certaines choses… La Vénus est faite en Éméraé, un matériau magique, et va traverser le Temps, en passant par notre époque… L’occasion de s’amuser un peu 🙂

L’histoire de cette Vénus magique est le fil conducteur du cycle, à découvrir dans les livres augmentés 🙂

Une communauté est-elle prévue sur internet ?

Oui. Pour partager toutes ces bonnes énergies positives et créatives, un projet de création d’une communauté est en cours. Ce sera une communauté créative innovante, où les Incarnautes pourront participer à l’univers Incarnatis.

Plus qu’un réseau social autour d’Incarnatis – où chacun pourra avoir sa page, incluant la possibilité de créer des personnages en vue, par exemple, de participer à des jeux – la communauté créative donnera des clés (volet source-book, partitions des thèmes musicaux…) pour interpréter ou créer dans et autour d’Incarnatis. Chacun, artiste débutant ou confirmé pourra ainsi enrichir l’univers de ses interprétations.

Réservoir à talents, la communauté créative permettra à chaque Incarnautes d’exposer sa vision d’Incarnatis.