Casting Tara Nex, and the winner is…

AND THE WINNER IS…

Tout d’abord, MERCI à vous tous pour avoir relayé et participé à ce casting. Une première dont le résultat est au-delà de nos espérances !
26 propositions nous ont été adressées, parmi lesquelles de très bonnes prestations.
Nous vous remercions tous du fond du cœur ❤️
D’ailleurs, pas impossible qu’on remette ça pour une voix féminine dans le tome 3 de la trilogie

Rappelons que Marc Frachet, auteur et “réalisateur” de ce 2ème opus InCarnatis, n’avait pas d’attentes quant à la voix de Tara Nex (bon, bien-sûr, pas Mickey non plus), mais que c’est le jeu et l’émotion qui s’en dégagerait qui feraient la différence…
Au final, quelques propositions se détachent des autres.

Bravo à Lucas pour son professionnalisme, à Alexandre, cracheur de feu dont la voix de dragon est ahurissante, à Antony, Mathias, Romain, Vincent, Matthieu, Kevin, Skandar, et tous les autres.

Et à Julien Le Mago Escalas aussi, dont nous avons tellement apprécié les qualités, que nous lui avons proposé de jouer un autre texte, un texte supplémentaire qui n’était pas prévu à l’enregistrement pour le tome 2…

Pour Tara Nex, à notre grande surprise, notre choix s’est porté sur un artiste étonnant et très motivé, qui a passé le casting comme tout le monde dans un bel état d’esprit. Il s’agit de Francis Lalanne. Oui ! Le chanteur et comédien que vous connaissez certainement déjà, “tombé amoureux” d’InCarnatis au salon Livre Paris en mars dernier. Sa proposition pour InCarner le chef du Technofascisme a totalement séduit l’équipe et nous espérons que vous l’apprécierez également.


Francis et Julien rejoindront donc Odile Schmitt (notamment voix F. de Eva Longoria), Benoît Allemane (notamment voix F. de Morgan Freeman), Stéphane Pouplard (notamment voix F. de John Krasinski) et Thierry Desroses (notamment voix F. de Samuel L. Jackson) pour enregistrer les voix du tome 2 de la trilogie de romans transmédia InCarnatis.

Quel casting !

Auquel s’ajoute le dessinateur Etienne Le Roux dont vous pouvez découvrir quelques-unes des facettes de son talent à la Galerie Ocotopus à Paris jusqu’au 7 juillet.

Merci encore à vous tous pour votre soutien et votre participation.
Patience maintenant, en attendant la sortie du tome 2 à l’automne.


D’ici là, nous aurons le plaisir de vous retrouver au Parc de loisirs en réalité virtuelle, Cahem, à Caen en Normandie, les 30 juin et 1er juillet, ainsi que les WE du 28/29 juillet et 18/19 août.
Et à Parthenay, au FLIP les 21 et 22 juillet.

Et, si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à parler d’InCarnatis autour de vous, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs ! ❤️❤️❤️

Bon été à toutes et tous 🌞 🌞 🌞

Marc Frachet & l’équipe InCarnatis